Météo: froid et rafales de vent dans plusieurs villes du Maroc

Météo – Un temps froid et de fortes rafales de vent sont prévus de mardi à jeudi dans plusieurs provinces du Maroc, indique la météo nationale.

De fortes rafales de vent allant de 65 à 95 Km/h concerneront mardi et mercredi les provinces de Boulemane, Midelt, Taza, Driouch, Nador, Al-Hoceima, Guercif, Berkane, Taourirt, Oujda, Jerada, Figuig, Ifrane, Ouarzazate, Tinghir, Guelmim, Essaouira, Errachidia, Zagora, Tan-Tan, Tarfaya, Laâyoune, Essmara, Assa-Zag, Boujdour, Oued-Eddahab et les reliefs de Tiznit, Chichaoua, Sidi-Ifni et d’Azilal.

Des températures minimales basses oscillant entre -08 et -01 °C seront enregistrées mercredi et jeudi à Ifrane, El Hajeb, Sefrou,, Boulemane, Midelt, Khénifra, Béni-Mellal, Azilal, Chichaoua, Al-Haouz, Taza et aux reliefs de Tinghir, Errachidia, Ouarzazate et de Taroudant.

Un temps froid sévira également à Figuig, Jerada, Oujda, Taroudant, Berkane, Driouch, Guercif, Taounat, Fès, Meknès, Moulay-Yaakoub, Chefchaouen, Khémisset, Khouribga et les reliefs d’Al-Hoceima, Tétouan, Larache et d’Ouazane, avec des températures minimales basses allant de 00 à 03 °C/

Cette baisse de température se fera sentir à partir de la soirée du mardi et persistera légèrement jusqu’au vendredi, ajoutant qu’à partir de l’après-midi du mardi, des chutes de neige parfois modérées intéresseront les reliefs du Haut et du Moyen Atlas, le Rif et les hauts plateaux orientaux à des hauteurs supérieures à 1200 m.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: le temps qu’il fera ce mercredi au Maroc

Les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 27 mai 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale.