Météo: froid et pluie ce vendredi au Maroc 

Voici les prévisions météo pour la journée du vendredi 14 décembre, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps demeurant passagèrement nuageux avec quelques gouttes éparses le matin sur le moyen Atlas, le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès et l’est de la Méditerranée.

– Ciel passagèrement nuageux sur le nord du pays et peu nuageux à clair ailleurs.

– Temps relativement froid la matinée et la nuit sur les reliefs et les plateaux.

– Vent de secteur nord modéré à fort sur l’Oriental, la Méditerranée et le nord des provinces sahariennes et faible variable ailleurs.

– Température minimale de l’ordre de -03 à 04°C sur les reliefs, les plateaux de phosphates et les hauts plateaux orientaux, de 04 à 10°C sur le nord et le centre et de 10 à 16°c sur le Souss et les provinces sud. – Température maximale de l’ordre de 05 à 12°C sur les reliefs et les plateaux, de 12 à 18°C sur l’Oriental, le nord et le centre, de 17 à 22°C sur le sud-est, le Souss et le nord des provinces sud et de 23 à 29°C sur le sud des provinces sahariennes.

– Mer forte à très forte devenant agitée à forte le matin sur la méditerranée entre Jebha et Saidia et peu agitée à agitée ailleurs, agitée à forte à l’ouest du Détroit et peu agitée à agitée à l’est, forte à très forte sur les côtes atlantiques entre Larache et et Tarfaya et agitée à forte ailleurs.

S.L. avec MAP

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo Maroc: les prévisions pour la journée du dimanche 8 décembre

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 8 décembre 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale.