Météo: encore de la pluie ce mercredi au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 25 mars 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Ciel passagèrement nuageux avec pluies ou averses éparses et parfois orageuses sur le Moyen Atlas, le Rif, le Nord-Ouest, l’Oriental et probablement les versants Sud-Est.

– Nuages bas denses pouvant lâcher de faibles pluies éparses sur les côtes Centre.

– Quelques flocons de neige en matinée sur les sommets du moyen Atlas.

– Temps peu à passagèrement nuageux ailleurs.

– Verglas possible par endroits la matinée et la nuit sur les reliefs de l’Atlas.

– Vent modéré à localement assez fort de secteur nord sur les provinces Sud et l’Oriental, faible à modéré de secteur Est sur la Méditerranée et de secteur Nord à variable ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de -02/04°C sur les reliefs de l’Atlas, 04/09°C sur le Rif, l’Oriental, les plateaux de phosphates et d’Oulmès ainsi que sur les versants Sud-Est et 09/15°C ailleurs sur le Royaume.

– Températures maximales de l’ordre de 07/12°C sur l’Atlas, le Rif et l’Oriental, 12/17°C sur la Méditerranée, le Tangérois et les plateaux d’Oulmès, 17/22° C sur le Saiss, les plaines Nord et Centre, les plateaux des phosphates, les versants Sud-Est et près des côtes atlantiques et de 22/27°C sur l’intérieur du Souss, l’extreme Sud-Est et sur les provinces Sud.

– Mer agitée à forte sur la Méditerranée, agitée entre Mehdia et Tarfaya et peu agitée à agitée sur le Détroit et ailleurs.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus: une rentrée des classes sous le signe de l’incertitude

L'année scolaire 2019-2020 est à peine écoulée que les interrogations planent déjà sur la prochaine rentrée et ses scénarios possibles, compte tenu de la situation actuelle que connaît le Royaume comme partout dans le monde pour cause de propagation du nouveau coronavirus.