Météo: encore de la pluie ce mercredi au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 25 mars 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Ciel passagèrement nuageux avec pluies ou averses éparses et parfois orageuses sur le Moyen Atlas, le Rif, le Nord-Ouest, l’Oriental et probablement les versants Sud-Est.

– Nuages bas denses pouvant lâcher de faibles pluies éparses sur les côtes Centre.

– Quelques flocons de neige en matinée sur les sommets du moyen Atlas.

– Temps peu à passagèrement nuageux ailleurs.

– Verglas possible par endroits la matinée et la nuit sur les reliefs de l’Atlas.

– Vent modéré à localement assez fort de secteur nord sur les provinces Sud et l’Oriental, faible à modéré de secteur Est sur la Méditerranée et de secteur Nord à variable ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de -02/04°C sur les reliefs de l’Atlas, 04/09°C sur le Rif, l’Oriental, les plateaux de phosphates et d’Oulmès ainsi que sur les versants Sud-Est et 09/15°C ailleurs sur le Royaume.

– Températures maximales de l’ordre de 07/12°C sur l’Atlas, le Rif et l’Oriental, 12/17°C sur la Méditerranée, le Tangérois et les plateaux d’Oulmès, 17/22° C sur le Saiss, les plaines Nord et Centre, les plateaux des phosphates, les versants Sud-Est et près des côtes atlantiques et de 22/27°C sur l’intérieur du Souss, l’extreme Sud-Est et sur les provinces Sud.

– Mer agitée à forte sur la Méditerranée, agitée entre Mehdia et Tarfaya et peu agitée à agitée sur le Détroit et ailleurs.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc/1.431 cas de covid-19: le nouveau bilan par région (PHOTO)

57 nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc jusqu'à vendredi à 10h00, portant à 1.431 le nombre total des cas de contamination, annonce le ministère de la Santé.