Météo: de la pluie prévue au Maroc ce dimanche

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 1er décembre 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale (DMN) :

– Temps relativement froid sur l’Atlas, le Rif et les plateaux la matinée et la nuit.

– Temps nuageux avec pluies et averses parfois orageuses sur le Nord, les côtes et les plaines au nord de Safi, l’intérieur, le Rif, l’Atlas, la Méditerranée et l’Oriental. Il va pleuvoir en fin de journée dans plusieurs villes, dont Rabat, Casablanca, Tanger et Fès.

– Ciel passagèrement nuageux avec pluies éparses sur le Centre et l’Oriental la nuit suivante.

– Quelques flocons de neige possibles au cours de la nuit sur les sommets du Haut et du Moyen Atlas. – Ciel peu nuageux sur le sud et le sud-est.

– Vent faible à modéré de secteur nord sur le sud, de secteur ouest sur le nord et variable ailleurs.

– Température minimale de l’ordre de 00/06°C sur les montagnes, 05/10°C sur l’Oriental, le Saïss, les plateaux des phosphates et les versants sud-est, 11/16°C sur les plaines nord et centre et les côtes et de 14/20°C sur les provinces du Sud.

– Température maximale en baisse et sera de l’ordre de 07/14 °C sur les montagnes de l’Atlas et du Rif, 13/18 °C sur le Saïss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, la Méditerranée, l’Oriental et les plaines nord, 18/23 °C sur le Centre, le Souss et le sud-est et de 25/34°C sur les provinces sud. – Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, le Détroit et le littoral atlantique devenant localement agitée à forte la nuit entre entre Larache et Safi.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Achraf Hakimi, bientôt la bague au doigt ?

L’actrice hispano-tunisienne Hiba Abouk, qui n’est autre que la petite amie d’Achraf Hakimi, a confié qu’ils comptent se marier sans pour autant dévoiler la date de leur union.