Météo: de la pluie ce vendredi au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 16 novembre 2018 et la nuit suivante, établies par la météo nationale :

Passages nuageux denses avec des averses parfois orageuses sur les côtes entre Safi et Tan-Tan, le Souss, les reliefs de l’Atlas et la Méditerranée.

Quelques ondées éparses par endroits sur les versants sud-est, le sud de l’Oriental et les côtes entre Rabat et El Jadida.

Ciel peu à passagèrement nuageux ailleurs.

Chute de neige sur les sommets de l’Atlas.

Vent modéré de secteur est sur le Tangérois, de nord-ouest sur le sud et variable ailleurs.

Températures minimales de l’ordre de 00/05°C sur les reliefs, de 04/10°C sur le sud-est, les plateaux de phosphates et l’Oriental, de 09/14°C sur les plaines nord et de 12/16°C sur les provinces sud.

Températures maximales de l’ordre de 07/12°C sur les reliefs et les hauts plateaux, 13/18°C sur l’Oriental et les versants sud-est, de 15/21°C sur les plaines nord et centre et de 22/28°C sur les provinces sud.

Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, agitée à forte entre Tanger et Tarfaya et peu agitée à agitée sur le Détroit et ailleurs.

SB

Suggestions d’articles

Meeting Mohammed VI: la vérité sur la participation de Casper Semenya

Plusieurs médias ont diffusé certaines rumeurs selon lesquelles Abdeslam Ahizoune aurait refusé à l’athlète sud-africaine Caster Semenya de participer au meeting Mohammed VI.