Météo: averses orageuses et temps chaud ce mardi au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 17 septembre 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale (DMN) :

– Temps relativement chaud sur le Souss, le Sud et le Sud-est du pays. – Nuages bas matinaux et nocturnes très fréquents avec brume ou brouillard sur les plaines et les côtes Nord et Centre, la rive méditerranienne et le Nord de l’Oriental.

– Nuages bas assez denses sur le littoral atlantique Centre avec risque de bruine localisée.

– Nuages instables avec ondées ou averses orageuses par endroits sur les reliefs de l’Atlas, le sud-est, l’Est de la Méditerranée et l’Oriental.

– Temps stable avec un ciel clair à peu nuageux ailleurs. – Chasse-sables par endroits sur les provinces Sahariennes, le sud de l’Oriental et probablement le Sud-est.

– Vent modéré à parfois assez fort de secteur Nord sur les provinces, de Sud sur le Sud-est et le Sud de l’Oriental et faible à modéré de Nord à Ouest ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 09/14°C sur les reliefs, de 25/31°C sur le Sud-Est, l’Est et le Sud du pays et de 20/25 °C sur l’Oriental, les versants sud-est et le nord-ouest des provinces sud, les plaines de Tadla Rehamna, et l’intérieur de Chiadma et du Souss, de 14/20 °C ailleurs. – Températures maximales de l’ordre de 22/28°C sur les reliefs de l’Atlas et les côtes, de 30/36°C sur l’Oriental, le Saiss, les plaines Nord, le Rif et les plateaux de phosphates et d’Oulmès, de 35/39 °C sur l’intérieur de Chiadma et du Souss, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, les versants Sud-est et le nord-ouest des provinces Sud et de 40/44°C sur le Sud-est, l’Est et le Sud des provinces sahariennes.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée et sur le Détroit ainsi qu’entre Tanger et Mehdia, peu agitée entre Mehdia et Boujdour, et peu agitée à agitée ailleurs.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Real Madrid sous le charme de Mohamed Ihattaren ?

L’international maroco-néerlandais Mohamed Ihattaren serait dans le viseur du Real Madrid.