Météo: averses orageuses et grêle dans des régions du Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 30 mars 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Nuages instables avec averses orageuses localement fortes et risque de la grêle sur le Haut, le Moyen et l’anti-Atlas, le Sud-est, Tadla, Rhamna, Tensift, Chiadma, Saiss, Oulmès, les plateaux de phosphates, le Rif, l’Oriental, la Méditerranée et l’intérieur de Souss.

– Ciel passagèrement nuageux avec risque ondées éparses sur le reste du nord et du centre.

– Ciel peu nuageux sur le Sud.

– Vent assez fort d’Est sur le Tangérois, modéré de secteur sud sur les versants sud-est et l’Oriental et de nord-ouest sur les provinces sud.

– Chasses sable par endroits sur le Sud et l’Oriental, et le Sud-Est.

– Températures minimales de l’ordre de 02/08 °C sur les reliefs, 7/12 °C sur l’Oriental et les versants Sud-Est, 10/15 °C sur le Nord et le centre et de 13/17 °C sur les provinces sud.

– Températures maximales de l’ordre de 12/18 °C sur les reliefs, 18/23 °C sur l’Oriental, les plateaux de phosphates et les côtes, 22/28 °C sur les plaines nord et Centre, le sud-est et les provinces sahariennes.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, agitée à forte sur le Détroit, peu agitée à agitée entre Tanger et Larache et ailleurs.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Accidents de la circulation: les chiffres alarmants de la DGSN

Un total de 15 personnes ont trouvé la mort et 1.836 autres ont été blessées, dont 61 grièvement, dans 1.404 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au cours de la semaine allant du 2 au 08 décembre, a indiqué mardi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).