Météo: averses orageuses ce samedi au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 20 avril 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Pluies et averses parfois orageuses sur les Haut et Moyen-Atlas, les plaines centre, les plaines à l’ouest de l’Atlas, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, les versants sud-est, l’Oriental et le Rif. Il va pleuvoir à Casablanca, Safi, Marrakech, Fès, Oujda, Nador, Errachidia et Laayoune.

– Passages nuageux avec pluies par endroits sur le nord et les régions centre.

– Chutes de neige pouvant être importantes sur les Haut et Moyen Atlas à des hauteurs dépassant 1700m.

– Ciel peu à passagèrement nuageux sur le sud.

– Chasse-sables possibles par endroits sur le nord des provinces du Sud.

– Vent modéré à assez fort de secteur nord sur les côtes centre et les provinces du Sud et modéré à faible de nord à variable ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de -01/04°c sur les reliefs, 04/09 C sur l’Oriental et sur les plateaux d’Oulmès, 09/14°C sur les plaines, le Saiss, les plateaux des phosphates, les versants sud-est et près des côtes nord et de 14/19° C sur le Souss, le sud-est, les provinces du Sud et près des côtes centre et sud.

– Températures maximales de l’ordre de 05/10°C sur les reliefs, 11/16°c sur l’Oriental et les plateaux des phosphates et d’Oulmès, 16/21°C sur le Saiss, la Méditerranée, les plaines et près des côtes atlantiques, 21/26°C sur le sud-est, le Souss et le nord des provinces du Sud et de 27/32° C sur les extrêmes sud et sud-est du pays.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée et sur le Détroit, agitée entre Mehdia et Tarfaya et entre Boujdour et Lagouira et peu agitée à agitée ailleurs.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Remaniement: qui succédera à Anas Doukkali, ministre de la Santé?

L'imminent remaniement ministériel augure de plusieurs innovations, dont la réduction du nombre des ministres et la suppression des secrétariats d'Etat.