Météo: averses et risque d’orages ce lundi au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 24 février 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps un peu froid la matinée et la nuit sur les montagnes.

– Températures maximales relativement élevées sur le Centre, les plaines intérieures et le Sud.

– Nuages bas la matinée et la nuit avec formations brumeuses sur la Méditerranée, le nord de l’Oriental et près des côtes.

– Remontée de nuages d’origine tropicale avec ondées ou averses et risque d’orages sur les provinces du Sud.

– Nuages bas denses avec bruine locale sur la rive méditerranéenne.

– Temps stable avec ciel clair à peu nuageux ailleurs.

– Chasse sable par endroits sur les provinces du Sud et le Sud-Est.

– Vent assez fort d’Est sur le Tangérois, le Centre et les provinces du Sud, modéré de secteur Ouest à Nord ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de -01/05°C sur les reliefs de l’Atlas et le Rif, 05/11°C sur l’Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et le Sud-Est, 11/18°C sur la Méditerranée, le Tangérois, les plaines atlantiques, les plaines intérieures et l’extrême Sud-Est et de 18/26°C sur le Souss et les provinces du Sud.

– Températures maximales de l’ordre de 12/18 °C sur les reliefs de l’Atlas et la Méditerranée, 18/25°C sur l’Oriental, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Rif, le Tangérois, le Sud-Est et sur les côtes et de 25/33°C sur le Saiss, les plaines atlantiques, les plaines intérieures, l’extrême Sud-Est, le Souss et les provinces du Sud.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit, agitée entre Larache et Tarfaya, et peu agitée à agitée ailleurs.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus au Maroc: ne croyez pas tout ce qui est relayé !

Le Coronavirus, qui a fait des milliers de morts dans le monde, est à l'origine d'un flot de Fake news relayées sur les réseaux sociaux. La MAP fait le tri entre les intox et les bonnes informations, pour une meilleure sensibilisation.