Météo au Maroc: pluies et froid ce week-end

ALERTE MÉTÉO – La météo nationale annonce des pluies fortes du vendredi 15 au samedi 16 décembre et un temps froid de lundi à mercredi, dans plusieurs régions du Maroc. Les détails par régions.

La météo nationale a annoncé que le temps sera légèrement froid sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux avec gelée locale. Le ciel sera peu à passagèrement nuageux ailleurs. Des pluies ou averses sont prévues sur le Tangérois, le Loukkos, le Gharb, et le Rif, s’infiltrant progressivement pendant la nuit du vendredi au samedi sur le Saïss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines au nord d’El Jadida, le Moyen Atlas, le nord de l’Oriental et la rive méditerranéenne.

Plus concrètement, des pluies fortes allant de 30 à 45 mm sont prévues à partir de vendredi à 19h00 jusqu’au samedi à 9h dans les provinces de Larache, Chefchaouen, Ouezzane et Kénitra, indique la météo dans un bulletin d’alerte.

La météo prévoit également des pluies ou averses “localement modérées “variant entre 15 et 25 mm durant la même période dans les régions de Rabat, Salé, Sidi Slimane, Taounate, Skhirate-Temara, Mohammedia et Casablanca.

Un temps froid est également prévu dans les régions d’Ifrane, Azilal, Al Haouz, Beni Mellal, Midelt, Boulmane, Jerada, Taourirt et Figuig du lundi à mercredi prochains, ajoute la même source. Les températures minimales devront varier entre -06 à 00°C tandis que les températures maximales devront atteindre 3 à 07°C. Les régions de Khenifra, Sefrou, El Hajeb, Khemisset, Taza, Guercif, Oujda, Chefchaouen, Al Hoceima, Driouech, Errachidia, Ouarzazate, Zagora, Berkane, Chichaoua, Ouezzane et Taounate connaîtront également un temps assez froid, avec des températures minimales variant entre 0 et 03°C et des températures maximales entre 8 et 13°C.

Le temps froid devrait persister sur ces régions durant le reste de la semaine, indique la météo nationale.

Suggestions d’articles

Message du roi Mohammed VI au président de Djibouti

Le roi se félicite à cette occasion des relations existant entre le Royaume du Maroc et la République de Djibouti