Météo au Maroc: les villes où il va pleuvoir ce weekend

Des averses orageuses sont prévues dans plusieurs villes du Maroc à partir du dimanche prochain. Contacté par Le Site info, le chef de service communication de la météorologie nationale Houcine Youaabed a fait savoir que ces pluies concerneront de nombreuses régions du Royaume et se poursuivront jusqu’au lundi. Ces averses, a ajouté le responsable, seront accompagnées d’une baisse de températures.

Ces pluies concerneront Rabat, Casablanca, Berrechid, Settat, Marrakech, Essaouira, Kénitra, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Meknès, Fès, Taza, Ifrane, Larache, Tanger, Tétouan, Al Hoceima, Nador et Oujda. Des chutes de neige sont également prévues à partir de lundi à Ifrane, Boulemane, Midelt, Michlifen, et Oukaimden.

Voici par ailleurs les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 30 novembre 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale (DMN) :

– Nuages bas avec formations brumeuses par endroits près des côtes et sur les plaines Nord et Centre.

– Temps stable avec ciel peu nuageux à clair.

– Temps relativement froid sur l’Atlas avec gelée localisée.

– Chasse-sables possibles par endroits sur l’intérieur des provinces Sud.

– Ciel devenant passagèrement nuageux la nuit suivante sur le Tangérois.

– Vent faible à modéré de sud à est sur le Sud-est et le Sud, et de nord à ouest ailleurs.

– Température minimale de l’ordre de 00/05°C sur les reliefs et les Hauts plateaux, de 05/10°C sur l’Oriental, le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Tangérois et les versants Sud-est, de 11/16°C sur les côtes et les plaines Nord et Centre, la Méditerranée, le Souss et le Sud-est et de 16/20°C sur les provinces Sud.

– Température maximale de l’ordre de 14/19°C sur les reliefs, de 19/24°C sur le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, la Méditerranée, l’Oriental, le Sud-est et les plaines Nord et près des côtes, de 24/29°C sur les plaines, le Souss et l’est des provinces Sud et de 29/34°C ailleurs sur les provinces Sud.

– Mer belle à peu agitée sur le Méditerranée et le Détroit et peu agitée à agitée sur le long du littoral Atlantique.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: le temps qu’il fera ce mardi 25 février

Les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 25 février 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale.