Meknès: règlement de comptes à l’université Moulay Ismail

Encore un délire abject d’une «justice populaire». Cette fois-ci, l’horreur nous vient de la faculté des sciences Moulay Ismaïl de Meknès. Des étudiants ont « traduit en justice » une femme et ont exécuté leur sentence sur le champ.

Plusieurs versions circulent. Nous ne manquerons pas de vous apporter des clarifications. Voici les éléments dont nous disposons.

Selon le site Alyaoum24, « un groupe d’étudiants a procédé mardi après-midi au «procès populaire» d’une femme travaillant à la buvette de la faculté. Elle était accusée d’avoir agressé deux étudiants au vitriol et à l’arme blanche. Leur verdict a été exécuté sous l’œil de dizaines d’autres étudiants.

Des témoins ont pu constater une blessure à la main d’un étudiant, le second qui aurait reçu le vitriol ne s’est pas manifesté. Toutefois, certains évoquent une relation entre la victime et l’un des étudiants agressé à l’entrée de la faculté. La femme s’est évanouie et a été transportée à l’hôpital.

Certains étudiants se sont élevés contre l’anarchie qui gangrène l’université marocaine et dont les victimes sont aussi ceux qui veulent apprendre et réussir ».

Une autre version est donnée par le site Meknès Press.
Sur les détails de cette sordide affaire, le site rapporte qu’un individu s’est attaqué à l’aide d’une épée à une étudiante, alors que son amie a donné plusieurs coups de poings à la victime à quelques mètres de l’entrée de la faculté des sciences.
Et une fois leur agression terminée, le couple s’est enfui et s’est réfugié à l’intérieur de l’enceinte universitaire, laissant derrière eux la victime gisant sur le sol avant d’être transportée à bord d’une ambulance vers les urgences de l’hôpital Mohammed V.
D’après Meknespress, cette agression pourrait entrer dans le cadre d’un règlement de compte entre factions estudiantines rivales, puisque les deux agresseurs se sont réfugiés à l’intérieur de la faculté une fois leur forfait commis.
Affaire à suivre.
N.B.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page