Meknès: grande vague de solidarité avec un chien emprisonné (VIDEO)

Les Marocains se sont habitués ces dernières années à assister à des manifestations sur des sujets et des problèmes socio-politiques multiples et différents. La question de la protection des animaux a rarement été soulevée… Cette semaine, les habitants de Meknès ont dénoncé la condition d’un chien qui est resté emprisonné dans un local pendant près de 12 ans. Une manifestation a été même organisée à Rabat devant le parlement exigeant sa libération.

Personne ne sait comment ce chien s’est introduit dans ce local pour s’y retrouver privé de liberté. Les activistes qui ont pris à bras le corps ce problème assurent que l’animal était tout petit quand le propriétaire de ce qui était un restaurant à l’époque a émigré aux Etat-Unis pour fuir le fisc et certains créanciers, l’abandonnant ainsi à son triste sort.

Les autorités qui ont condamné la grille du local à l’aide de trois cadenas n’ont pas évacué le chiot. Celui-ci est resté dans ce lieu jusqu’à ce jour et ne doit son salut qu’à la nourriture que lui offrent les habitants de la rue Abou El Hassan El Marini près du marché central de la capitale ismaélienne. H.L.

 




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page