Meknès: le gouverneur fait le ménage!

Abdelghani Sabbar, gouverneur de  la préfecture de Meknès, continue de sévir contre certains conseillers communaux. Ces derniers ont sciemment passé outre les textes et statuts de la loi organique 113/14 relative aux communes, rapporte le quotidien Al Massae. Ceci, en liant illégalement leurs intérêts  personnels avec ceux de la Commune dont ils sont membres.

Devant ces dysfonctionnements, le gouverneur a pris à bras le corps cette affaire et a décidé  les mesures nécessaires que lui octroie l’article 64 de la loi organique précitée. C’est ainsi que l’un des adjoints de Abdellah  Bouanou, maire de Meknès, a été limogé pour avoir exploité à son compte personnel un café appartenant à la Commune, sis au marché municipal 2, au quartier Borj.

Ce limogeage a constitué une douche écossaise pour le conseiller, ajoutent des sources concordantes du journal. Surtout après l’échec de plusieurs tentatives  pour le dédouaner, de la part de personnalités influentes de la capitale ismaélienne. Dans tous les cas, cette mesure prise par Abdelghani Sabbar met d’autres conseillers dans tous leurs états. Ceci, car le gouverneur ne compte pas s’arrêter là. Il est décidé à poursuivre sa lutte contre les maux qui rongent la commune urbaine de la ville, aussi bien qu’au niveau de la province. Maux synonymes, entre autres abus, d’exploitations des richesses  de Meknès et de sa région de la part de personnalités influentes, de conseilleurs véreux, ainsi que d’autres personnes mal intentionnées et malhonnêtes.

Un autre conseiller a été aussi pris la main dans le sac, selon des documents secrets  révélant qu’il loue une piscine et un souk communaux. A la demande d’explications du gouverneur, il a tout nié en bloc afin d’éviter une sanction, voire un limogeage pur et simple, croit savoir Al Massae. De même que cette « guerre » que mène Sabbar pointe également une conseillère, médecin, qui risque d’être limogée à son tour, au cas où l’enquête en cours prouverait qu’elle profiterait d’un accord avec une société de  nettoyage de la ville.

En parlant de nettoyage, le gouverneur de Meknès est  vraiment décidé de faire le ménage!

Larbi Alaoui

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page