Meknès déclarée sans covid-19

La préfecture de Meknès a été déclarée dimanche soir sans Covid-19, après le rétablissement du dernier patient sous traitement à l’hôpital Sidi Said, a annoncé la délégation préfectorale de la santé. Depuis le début de l’épidémie à Meknès, 119 patients ont été testés positifs et 3.700 cas exclus. Parmi eux, 105 ont été guéris tandis que 14 décès ont été enregistrés.

Meknès vient ainsi s’ajouter aux quatre provinces de la région Fès-Meknès indemnes du Coronavirus. Il s’agit de Taza, Moulay Yaacoub, Ifrane et Boulemane. Cette dernière n’a enregistré aucun cas jusqu’à présent.

Ces dernières 24 heures, onze cas de guérison du nouveau Coronavirus ont été enregistrés dans la région Fès-Meknès, portant à 765 le nombre total des rémissions. Le taux de guérison s’élève ainsi à 76,9pc, selon le bilan communiqué, dimanche à 16H, par la direction régionale de la santé.

La région a vu, par ailleurs, l’enregistrement de trois nouveaux cas d’infection au coronavirus, ce qui porte à 995 le nombre total des cas de contamination depuis le début de l’épidémie. Parmi eux, 202 sont sous traitement. Le nombre de décès dans la région s’est stabilisé à 27 cas.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Casablanca: elle se fait passer pour la femme d’un policier afin d’avoir son visa

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) ont interpellé, jeudi, un inspecteur de police exerçant au district de Sûreté d'Anfa à Casablanca et une femme âgée de 22 ans, pour leur implication présumée dans une affaire de falsification et usage de documents officiels.