Meknès: 21 écoles adoptent l’enseignement à distance

La direction provinciale de l’éducation nationale (DPEN) de Meknès a annoncé l’application, à partir de ce lundi, de l’enseignement à distance dans 21 établissements scolaires situés dans deux quartiers fermés et classés foyers épidémiologiques.

Cette décision concerne 16 écoles privées et cinq publiques dans les quartiers Al Mansour et Camilia, précise la DPEN, ajoutant que les élèves ne pourront rejoindre leurs établissements qu’après amélioration de la situation épidémiologique dans ces quartiers.

L’enseignement à distance sera également de rigueur pour les élèves dont des membres de leurs familles sont positifs au Covid19.

La DPEN souligne, par ailleurs, que les élèves non concernés par cette décision seront accueillis durant la période du 7-9 septembre au sein des établissements scolaires dans de petits groupes, prenant en considération les mesures préventives conformément à la programmation annoncée précédemment.

Elle appelle, à cet effet, les cadres pédagogiques et administratifs, les associations des parents et tuteurs des élèves, les familles et l’ensemble des partenaires à poursuivre leur implication et mobilisation afin de faire réussir la formule pédagogique adoptée.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

ONU: l’Arabie Saoudite réaffirme son soutien à la marocanité du Sahara

L’Arabie Saoudite a réaffirmé, ce vendredi devant la Quatrième Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, son soutien de longue date à la marocanité du Sahara et à l’initiative d’autonomie présentée par le Royaume.