Ce que les jeunes regardent pendant le ramadan au Maroc (vidéos)

Bien que le ramadan soit un mois de jeûne et de ferveur spirituelle, il signifie aussi, pour de nombreux pays, un mois de renouvellement télévisuel. Grâce aux chaînes arabes, le petit écran vous propose une multitude de séries diffusées spécialement à cette période de l’année.

Chaque année, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, les producteurs et les chaînes de télévision proposent une programmation diversifiée, riche d’émissions et de feuilletons incontournables traitant différents thèmes. Quelques séries connaissent le succès, dès la diffusion de leur premier épisode.

Ramez bi yelaab bi nar

Pour ce ramadan, nous avons droit à un peu de « terreur » avec Ramez Galal et ses fameuses caméras cachées. Il donne rendez-vous à ses invités, pour un savant mélange d’explosifs et d’artifices, au Twin Center de Casablanca dans Ramez bi yelaab bi nar. Des stars d’envergure internationale, telles Steven Seagal, Antonio Banderas et Sylvester Stallone, sont prises au piège par Ramez. Cette émission est diffusée chaque jour sur MBC 1 à 17h30.

[youtube youtubeurl= »YfF1Ya81yBY » ][/youtube]

Mamoun wa chourakaouh

Le comédie est aussi au rendez-vous avec l’acteur égyptien Adel Imam et son feuilleton Mamoun wa chourakaouh qui raconte l’histoire d’un homme extrêmement avare qui poussera sa famille à le quitter. Mais quand Mamoum découvre qu’il est en réalité milliardaire, elle décide de revenir. Tous les jours sur MBC avant le ftour.

[youtube youtubeurl= »xiLdAymcPCc » ][/youtube]

Noss Youm

Envie d’un peu d’action et de romance en même temps ? Nadine Nassib Njeim et Taim Hasan vous donnent rendez-vous dans leur nouvelle série Noss Youm, diffusée sur MBC Drama à 13h et sur Medi1 à 00h15. Le feuilleton raconte l’histoire d’un fils de richard décédé qui tombe amoureux d’une jeune femme, ce qui changera le cours de sa vie, surtout quand il découvrira qu’elle est un escroc.

[youtube youtubeurl= »G2q6AmdvKTY » ][/youtube]

Wâad

Pour le plus grand bonheur de ses fans, Mai Ezz Eldin, comme chaque année sur Al Aoula, vous propose une série, Wâad, qui tourne autour de la vie d’une jeune femme, indécise entre son mari et un homme qu’elle rencontre lors d’un voyage en Thaïlande. Une histoire d’amour marquée par plusieurs événements perturbants, tous les jours à 22h sur Mbc Masr 2.

[youtube youtubeurl= »Bl5EncFviwo » ][/youtube]

Waadi

N’oubliez pas que nos chaînes locales ont aussi parié sur plusieurs productions afin de ravir le public marocain. Pour Al Aoula, la série Waadi, qui a connu un franc succès pendant le ramadan dernier, est de retour avec une seconde saison. Diffusé à 20h30 sur la chaîne marocaine, le feuilleton raconte la suite de l’histoire de Mina (Safaa Hbirkou) qui, lors d’un accident de voiture, a perdu ses parents et sa mémoire. L’histoire sera marquée par plusieurs événements inattendus.

[youtube youtubeurl= »_TNtRKS6UHY » ][/youtube]

Kebour & L’Hbib
Hassan El Fad revient sur notre chaîne 2M, cette fois-ci avec de nouveaux feuilletons humoristiques dont Kebour & L’Hbib, troisième saison de la série Lcouple. Kebour et L’Hbib s’installent en ville et rencontrent Aziz, le concierge de l’immeuble dans lequel ils habiteront, et Khadija, la propriétaire de l’immeuble.

[youtube youtubeurl= »QequtcaPUWs » ][/youtube]

Lghoul
Pour sa part, Medi1 diffusera la série Lghoul (avec Assaâd Bouab) qui tourne autour d’une famille à la recherche sa fille disparue et de la police qui découvre les corps de migrants subsahariens dans une forêt près de Marrakech.

Pour ce mois religieux, les chaînes arabes proposent aussi divers programmes tels que El Kalam El Tayeb, avec Ramadan Abd El Moez, diffusé sur Ten Tv à 14h30, ou Al Iman wal Asr avec Amr Khaled sur MBC Masr à 13h30. Une programmation riche et variée qui ravira tous les téléspectateurs !

[youtube youtubeurl= »EkxsmVxXGIY » ][/youtube]

Code

Pour la première fois, Inwi vous propose une nouvelle Web série « CODe » après le franc succès qu’a connu auparavant ‘Switchers’. Réalisée par Anouar Moatassim, Code raconte l’histoire d’un codeur de génie Karim, incarné par Youssef Benhayoun, responsable informatique dans un cabinet de droits des affaires. Lorsqu’il est sur le point de révéler des informations fracassantes sur son patron, il est tué dans un accident. Pourtant, son fantôme continue d’exister et de communiquer avec une seule personne par téléphone, Sofia, son amie jouée par Ghita Lahmamsi. Une Web série marquée par des expériences inédites dans 12 épisodes.

[youtube youtubeurl= »H2hokN73qP0″ ][/youtube]

Zineb Alaoui


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page