M’dina Bus s’explique après avoir viré un chauffeur à Casablanca

M’dina Bus a enfin réagi après les déclarations du chauffeur de bus licencié.

Rappelons qu’une vidéo a été largement diffusée ces dernières heures sur les réseaux montrant le conducteur d’un bus à Casablanca tenant un parapluie pour se protéger de la pluie qui s’infiltrait dans le véhicule pendant qu’il conduisait.

Dans une déclaration à Le Site info, il a en effet assuré qu’il a décidé d’utiliser ce parapluie pour éviter de se tremper, ajoutant que l’état lamentable du bus compliquait davantage la tâche. Le conducteur a également précisé que Mdina Bus a décidé de le relever de ses fonctions suite à la diffusion de cette vidéo sur les réseaux sociaux. Et d’ajouter qu’il a filmé cet extrait afin de l’envoyer à ses employeurs pour leur montrer les souffrances quotidiennes des conducteurs avec ces intempéries.

Pour M’dina bus, la vidéo en question, tournée le 5 novembre 2018, le montrant en train de conduire le bus avec un parapluie à la main pour « se prémunir contre l’infiltration d’eau de pluie dans la cabine est en réalité une vidéo réalisée
par le chauffeur lui même sur son propre GSM avec l’aide d’une passagère et avec une claire intention de nuire ».
Cet incident a fait l’objet d’une enquête durant laquelle ont été extraites et visionnées les vidéos de surveillance internes du bus et ont été entendues les différentes parties prenantes, ajoute M’dina bus qui affirme que « la décision de licenciement du chauffeur a été motivée par la mise en danger des passagers suite à son comportement irresponsable et sa conduite avec une seule main, ceci en plus de ses antécédents ».

M’dina bus n’y va pas de main morte et dit qu’il s’agit d’un conducteur à l’origine de plusieurs accidents auparavant et
faisant l’objet de plusieurs avertissements.
« Concernant le volet technique, les tests d’étanchéité qui ont été réalisés sur le bus 7007 (Ligne 19) ont prouvé
qu’il n’y avait aucune infiltration d’eau par le plafonnier, que le toit ouvrant (au-dessus du conducteur) est
original et ne permet pas la fuite d’eau et que les glaces conducteur sont fixées et opérationnelles », insiste M’dina bus.
« Quant aux accusations relatives aux droits et acquis sociaux, elles sont toutes mensongères et les preuves ont
été présentées à l’inspection du travail en présence du chauffeur en personne », conclut la compagnie.

Après la publication de ce communiqué, le chauffeur n’a pas hésité à réagir, assurant à Le Site info qu’il est quotidiennement obligé de conduire avec une seule main « parce que je dois donner en même temps les tickets de bus aux passagers qui montent ». « M’dina Bus a du mal à gérer cette affaire. Elle préfère mentir pour se défendre », a souligné le chauffeur, précisant que la société ne fait qu’aggraver son cas… « En 8 ans de service, j’ai commis deux accidents seulement. D’autres chauffeurs ont causé des accidents mortels mais n’ont pas été virés », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI: Casablanca: un conducteur de Mdina Bus viré à cause d’une vidéo 

S.L.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page