Mawazine: la diva Majda El Roumi, grande star de la prochaine édition

La prestigieuse soprano libanaise Majda El Roumi se produira au Théâtre National Mohammed V, le jeudi 28 juin, dans le cadre de la 17ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, a annoncé lundi l’Association Maroc Cultures, organisatrice du festival.

Cette année, le festival Mawazine Rythmes du Monde, organisé sous le Haut Patronage du roi Mohammed VI, offre pour sa 17ème édition une superbe programmation, avec les plus grands noms de la musique arabe.

Considérée par les mélomanes comme la dernière diva arabe digne de ce nom, Majda El Roumi est connue pour ses grands succès en chansons orientales, romantiques et patriotiques, relève le communiqué.

Prônant la paix, la renaissance et l’union de la nation, Majda El Roumi chante les paroles de grands poètes et collabore avec des compositeurs à succès.

Participant aux plus grandes manifestations dans le monde, décorée et récompensée tout au long de sa carrière, Majda El Roumi est Ambassadrice d’honneur de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour la lutte contre la famine dans le monde arabe. Elle a été élevée en 2013 au rang d’officier des Arts et des Lettres en France.

Créé en 2001, le festival Mawazine-Rythmes du Monde est le rendez-vous incontournable des amateurs et passionnés de musique au Maroc. Avec plus de 2 millions de festivaliers pour chacune de ses dernières éditions, il est considéré comme le deuxième plus grand événement culturel au monde.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page