Matchs des Lions de l’Atlas: hausse de 300% des prix des consommations dans certains cafés

L’Association nationale de cafés, restaurants et unités touristiques au  Maroc (ANPC) a exprimé son indignation à l’encontre de nombreux professionnels du secteur. En effet, ces derniers ont abusivement décidé la revue en hausse astronomique des consommations, pendant la retransmission des matchs des Lions de l’Atlas.

Cet abus mercantile a commencé dès le match Maroc-Belgique et les augmentations des prix sont arrivées, dans certains établissements, à presque 300%. Ceci, selon le communiqué du Bureau régional de l’ANPC de Kénitra, publié suite à une réunion urgente sur le sujet, et considérant que cette décision est « amorale »

Ledit communiqué, dont Le Site info détient copie, a aussi assuré que l’ANPC a tenu une réunion urgente,  sur la même question, avec les autorités et les services concernés de la préfecture de Kénitra, surtout après que certains professionnels ont même imposé à leur clientèle de commander un repas, en sus des boissons fraîches ou chaudes

De même que la même source a tenu à avertir sur la dangerosité et les graves conséquence de tels agissements, ainsi que sur les poursuites juridiques que risquent leurs auteurs.

Le communiqué de l’Association des propriétaires de cafés, restaurants et unités touristiques a également appelé tous les concernés à s’en tenir aux prix habituels des consommations, pendant la retransmission des prochaines rencontres de l’équipe nationale, dans le cadre du Mondial 2022.

Enfin, l’ANPC n’a pas manqué de rejeter toute responsabilité d’une décision concernant l’augmentation des prix des consommations ou le fait d’imposer à un client un repas ou une boisson qu’il ne désire pas commander de son propre gré.

A.L.

 

 

 

Visas Schengen: la mise en garde de l’ambassade de France au Maroc (VIDEO)






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page