Marrakech: violents affrontements entre étudiants et forces de l’ordre (vidéo)

La cité universitaire de Marrakech a connu une vive tension tout au long de la journée de jeudi. Des affrontements ont opposé les forces de l’ordre aux étudiants qui manifestaient contre le retard enregistré dans le versement de leurs bourses universitaires.

Les étudiants ont organisé une marche dans la cité universitaire. Ils ont jeté des pierres et divers projectiles sur les forces de l’ordre.

Selon le site d’information marrakechalaan.com, le bilan provisoire de ces affrontements est de 17 blessés dans les rangs des services de sécurité dont 3 ont été transportés aux urgences de l’hôpital Ibn Toufail et les autres vers l’hôpital militaire Ibn Sina.

Aucune information sur le nombre d’étudiants blessés ou arrêtés n’a été donnée. L’enquête est en cours.

Le site précise que le wali, Mohamed Moufakir, et le préfet de police, Saïd Alioua, se sont déplacés ce jeudi soir sur les lieux des incidents et se sont entretenus avec Mohamed Dajour, directeur de la cité universitaire.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus: l’artiste Abderrazak Baba est décédé à Marrakech

L'artiste populaire Abderrazak Baba, un pionnier de la dakka marrakchia, est décédé mardi après-midi au CHU Mohammed VI de Marrakech, des suites du Covid-19, apprend-on auprès de sa famille.