Marrakech: une femme qui vient d’accoucher guérie du Covid-19

Quatre patientes complètement guéries du nouveau coronavirus (Covid-19) ont quitté, samedi, le Centre Hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech, sous les applaudissements des cadres médicaux et paramédicaux de cet établissement hospitalier.

Il s’agit de femmes, âgées entre 21 et 32 ans, déclarées définitivement guéries après que les tests médicaux et cliniques effectués sur elles se sont révélés négatifs.

Ainsi, ces nouvelles rémissions portent à 23, le total des patients ayant quitté cet établissement hospitalier après la confirmation de leur guérison totale.

Dans une déclaration à l’agence MAP, le coordinateur général du Covid-19 au CHU Mohammed VI, Dr. Takoui Abdelmajid, a indiqué que les cas guéris ne souffraient d’aucune maladie chronique, c’est ce qui a favorisé leur prompt rétablissement, précisant que les patientes guéries ont passé, en moyenne, 13 jours au sein de cet établissement hospitalier.

Dr. Takoui a tenu à ajouter que parmi les cas guéris figure une femme qui avait été confirmée positive au Covid-19 juste après avoir subi une césarienne, notant que son bébé a été testé négatif au coronavirus.

L’état de santé de cette femme a été stable durant les 15 jours qu’elle a passés au CHU Mohammed VI, a-t-il conclu.

Dans des déclarations à la presse, les patientes guéries ont exprimé leur gratitude aux cadres médicaux et paramédicaux du CHU qui n’ont ménagé aucun effort pour soulager leurs souffrances, les assister dans ces moments difficiles, tout en veillant jour comme de nuit à leur confort.

M.S.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page