Marrakech: un Français dans les filets de la DGSN

Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a arrêté, mardi matin, un citoyen français faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires de son pays pour tentative d’homicide volontaire à l’aide de l’arme à feu.

Le suspect a été interpellé dans un appartement loué à Marrakech, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant que l’enquête et les opérations de pointage effectuées ont montré que le mis en cause usurpait une fausse identité française. Selon les informations contenues dans le mandat d’arrêt international, le citoyen français est suspecté d’être impliqué dans une tentative d’homicide volontaire à l’arme à feu dont a été victime un de ses concitoyens, le 20 avril dernier, ajoute la même source.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet de Marrakech, avant d’être déféré devant les autorités judiciaires compétentes pour l’examen de la procédure de son extradition aux autorités judiciaires françaises, note la DGSN.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de la DGSN pour renforcer les mécanismes de coopération sécuritaire internationale et arrêter les personnes recherchées pour leur implication dans des affaires de criminalité transnationale, conclut le communiqué.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page