Marrakech sort enfin de sa léthargie

Marrakech n’est plus une ville morte. Le weekend dernier, la ville ocre a connu une grande affluence de touristes locaux, réveillant la ville de cette léthargie causée par le contexte sanitaire.

Si certains habitants ont exprimé leur inquiétude quant au risque d’une recrudescence des cas du covid-19, d’autres n’ont pas caché leur bonheur de voir leur ville reprendre vie, estimant que l’économie locale en a besoin.

A ce propos, Abdessadak Lafraoui, le président régional de l’association marocaine de protection du consommateur a estimé que cette affluence a ressuscité l’espoir dans la ville. «Les «hlaykia» et artisans attendaient impatiemment ce retour à la vie. Les activités ont repris à Jamaâ El Fna, au grand bonheur des locaux et des touristes», a-t-il expliqué.

Le président a également souligné que les mesures de prévention sanitaire, dont le port du masque et la distanciation physique, sont bien respectées à Marrakech.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo Maroc: brume et temps assez froid ce mercredi

Les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 02 décembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.