Marrakech: revivez la 3ème soirée du FIFM (VIDEO)

Dans une ambiance festive, joviale et chaleureuse, le Palais des Congrès a abrité dimanche la 3ème soirée du Festival international du Film de Marrakech (FIFM), en présence de figures emblématiques du 7ème art national et international et d’éminentes personnalités des mondes de la culture, des arts et des médias.

Un vibrant hommage a été rendu au grand cinéaste français, Bertrand Tavernier, auteur de l’une des œuvres contemporaines les plus importantes et sans qui la cinéphilie en France ne serait pas ce qu’elle.

L’Etoile d’or du Festival lui a été décernée par le célèbre acteur américain, Harvey Keitel, qui a exprimé son immense joie de prendre part à ce Festival de renommée internationale, et sa grande fierté de remettre cette distinction à Bertrand, une grande pointure du cinéma mondial qui a marqué sa génération et apporté une touche nouvelle à la production cinématographique.

La cérémonie a commencé par le traditionnel défilé des icônes du cinéma qui ont foulé le tapis rouge sous les acclamations d’un public fidèle et féru de l’art du grand écran, et ravi d’être à la rencontre de ses stars favorites.

La 18e édition du festival se poursuivra jusqu’au 7 décembre, au cours de laquelle 98 films issus de 34 pays seront projetés. 14 films sont en lice pour remporter le Grand Prix du FIFM.

H.M.

 

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Sahara: nouveau coup dur pour le polisario

Le Royaume du Lesotho a décidé de suspendre toutes les décisions et déclarations antérieures relatives au Sahara et à la pseudo-rasd, a déclaré, ce mardi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et des Relations internationales du Lesotho, Lesego Makgothi.