Marrakech: prison ferme pour les assassins d’un étudiant

Jeudi dernier, la chambre criminelle de la Cour d’appel à Marrakech a livré son verdict dans l’affaire du meurtre de Omar Khaleq, alias Izem, étudiant à l’université Cadi Ayad de Marrakech, qui a été violemment agressé par des étudiants « Sahraouis » l’an dernier. Le procès avait été reporté plus de treize fois depuis début juillet 2016.

Quatre des dix-huit présumés coupables ont écopé de dix ans de prison ferme pour homicide volontaire avec préméditation, tandis qu’une peine de trois ans de prison ferme a été infligée aux quatorze autres pour complicité et incitation à la haine. La même instance a condamné les coupables à verser une indemnité de 60.000 dirhams pour les parents de la victime et de 15.000 dirhams pour ses frères.

Pour rappel, Omar Khaleq, âgé de 26 ans, était parmi les cinq étudiants et militants du mouvement amazigh qui ont été agressés, le 23 janvier 2016 à l’entrée de la faculté des lettres de Marrakech par un groupe d’étudiants « Sahraouis », armé de sabres et de haches. Le jeune étudiant, originaire d’un village près de Tinghir, avait succombé à ses blessures cinq jours après l’agression.

Nabil Saadallah


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page