Marrakech: nouvelle initiative pour soutenir les Calèches

Des opérateurs privés ont procédé, vendredi à la place Jamaâ Lafna à Marrakech, à la distribution de 84 tonnes d’aliments au profit des cheveux de Calèches.

Organisée sous la supervision du wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’efforts visant à réduire les effets de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) et à soutenir le secteur des Calèches.

Cette opération, dont la gestion a été confiée à la Société Protectrice des Animaux et de la Nature (SPANA), représente le quatrième lot qui vient soutenir les propriétaires des Calèches en cette période difficile, afin d’alléger au mieux les frais d’entretien de leurs chevaux.

Il est à rappeler que l’activité des Calèches a diminué jusqu’à son arrêt total suite à l’instauration de l’état d’urgence sanitaire, ce qui a lourdement affecté les moyens de transport utilisant la traction animale.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Bilan quotidien: 4.045 nouveaux cas et 50 décès ces dernières 24h

Le Maroc enregistre désormais 194.461 cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus, dont 3.255 décès et 160.372 guérisons.