Marrakech: les shorts interdits dans une administration ?

Une image circule actuellement sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreuses réactions. Plusieurs  citoyens ont, en effet, été surpris par une affiche à l’entrée de l’annexe administrative de Bab Doukkala, à Marrakech, interdisant l’accès à toute personne vêtue d’un short ou d’un bermuda.

Largement diffusée sur la Toile, la photo a inspiré plusieurs internautes, indignés par l’initiative de l’annexe. «Comment peut-on mettre un pantalon avec cette canicule pour aller à l’annexe ? Sommes-nous dans une mosquée ?», a écrit un jeune homme en commentaire.

Le comédien Mohamed Choubi a pour sa part assuré avoir été surpris en découvrant la nouvelle règle mise en place par l’administration. «J’ai été exclu des lieux parce que j’étais en short. Ils sont en train d’instaurer le Wahhabisme dans nos administrations», a-t-il regretté.

A ce propos, une source administrative nous a déclaré que ce genre de décision est normalement prise après une longue procédure. «Cela doit être signé et cacheté par le responsable qui a inventé cette nouvelle loi», a-t-il tranché, ajoutant que personne ne connait l’origine de cette image qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Zakaria Ben Abilou




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page