Marrakech: les conteurs de Jemaâ el-Fna veulent reprendre du service (VIDEO)

Les professionnels, conteurs, saltimbanques, charmeurs de serpents, entre autres animateurs de la célèbre Place Jemaâ el-Fna, veulent reprendre du service.

Dans ce cadre, le trésorier de l’Association des professionnels de la halqa pour le spectacle, le patrimoine et les arts a exprimé son étonnement à Le Site info concernant l’interdiction de la reprise des activités de ces animateurs de Jemaâ el-Fna.

Khalid Ntifi a aussi précisé: « On nous a demandé le pass vaccinal et nous en possédons tous. Nous sommes aussi pour le respect des mesures restrictives. Alors, pour quelle raison sommes-nous empêchés de reprendre nos activités et redonner vie Jemaâ el-Fna, alors que nous avons même été obligés de vendre nos effets? « .

Et d’ajouter avec amertume: « Nous avons tout vendu. Il ne nous reste qu’à vendre aussi nos enfants! Nous nous sommes adressés à plusieurs instances pour solliciter leur interventions, mais en vain. Tout le monde a repris ses activités, sauf nous! Sommes-nous condamnés à mourir de faim? ».

A.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page