Marrakech: le calvaire des habitants du quartier M’hamid

Les habitants du quartier M’hamid de Marrakech ne savent plus vers qui se tourner pour résoudre la situation déplorable de leur quartier: détritus et déchets jonchant les coins de rue et chiens errants menaçant les passants.

Du côté de l’entreprise chargée de la propreté et de la commune urbaine, c’est « silence radio »!.

Depuis que les services d’assainissement ont été délégués à une entreprise privée, les habitants ne peuvent que constater la dégradation des services et l’état chaotique de ce quartier qui voit s’amonceler, ici et là, des amas de déchets ménagers pour cause d’absence de bennes.

Pour les riverains, c’est leur santé et leur sécurité qui sont en jeu, outre l’esthétique de cette ville hautement touristique.

L’entreprise délégataire s’était engagée à assurer les services de collecte des déchets domestiques, balayage et nettoyage des rues de l’arrondissement Ménara, fort d’une population de 462.958 habitants qui génèrent 158.775 tonnes de déchets annuellement.

Pour ce faire, l’engagement a été pris d’adopter une stratégie reposant sur deux socles: des équipements performants et la consolidation de la main d’œuvre durant l’été pour parvenir à une bonne performance en matière de propreté.

S.H.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page