Marrakech: encore deux touristes victimes de vol

Selon des sources concordantes de Le Site info, deux touristes étrangères se sont vu délester de leurs biens par un vol à l’arraché, à Marrakech.

Ce forfait a été perpétré, mercredi en fin d’ après-midi, en pleine avenue Yacoub El Mansour, à Guéliz. Les deux touristes ont été surprises, peu avant la rupture du jeûne, par un motocycliste. Ce dernier a pu arracher le sac de l’une d’elles avant de prendre la fuite vers une destination inconnue.

Les deux femmes se sont alors rendues à l’Arrondissement de la Sûreté nationale de Guéliz afin de déposer plainte  dans l’espoir que les autorités compétentes puissent mettre la main sur l’auteur de ce vol à l’arraché.

Dans le même cadre,  Mohamed El Madidi, a déclaré à Le Site info avoir tiré la sonnette d’alarme auprès du préfet de police de la ville. L’acteur des droits humains demande l’intervention urgente du haut responsable sécuritaire dans le but de renforcer les rondes  des brigades de police. Et ce, particulièrement dans les quartiers huppé de Marrakech, ainsi que dans l’ancienne médina.

C’est de cette façon que la sécurité et la protection des touristes étrangers pourrait être garantie, surtout avec la prolifération des voleurs, des criminels aux antécédents judiciaires et autres délinquants.

A rappeler que cette série noire de forfaits, vols et agressions des touristes étrangers a pris beaucoup d’ampleur à Marrakech, pendant ce mois sacré de Ramadan.

L.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Jours fériés au Maroc: le calendrier 2020-2021

Un regard sur le calendrier permet de mieux préparer ses jours de repos. Voici la liste des jours fériés au Maroc pour ce qui reste de l'année 2020 et pour l'année 2021.