Français poursuivi à Marrakech: les derniers éléments de l’affaire

Du nouveau dans l’affaire du citoyen Français qui a humilié le drapeau marocain à Marrakech. La chambre pénale du tribunal de première instance de Marrakech a décidé, lundi, de reporter au 24 septembre courant l’examen de cette affaire.

Le mis en cause, qui est poursuivi pour “outrage au drapeau national”, avait été arrêté le 5 septembre dernier après la diffusion d’une vidéo où il apparaissait nu, en état d’ivresse avancé, en train de danser avec, comme seul vêtement, le drapeau marocain enroulé autour de sa taille. La vidéo n’a d’ailleurs pas manqué de provoquer l’indignation des internautes qui ont estimé que cet acte est totalement «méprisant» et «humiliant».

Le restaurateur de 61 ans établi dans la ville ocre, avait reconnu les faits pendant l’interrogatoire de la police et expliqué que la vidéo avait été filmée lors de son mariage organisé fin août à Marrakech.

Il a été déféré lundi 10 septembre devant le parquet près le tribunal de première instance de Marrakech. Il est poursuivi en état de liberté après avoir payé 10.000 dirhams de caution.

Rappelons que dans un communiqué, la DGSN avait indiqué que les services de sûreté ont rapidement réagi à la vidéo publiée sur YouTube, montrant un Français de 61 ans perpétrant des actes suggestifs qui méprisent le drapeau national, ce qui a nécessité de le soumettre à une enquête judiciaire.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Marrakech: plusieurs blessés dans un accident de la route

Une voiture légère s’est renversée mercredi à douar Al Makhzen, aux environs de Marrakech, faisant cinq blessés.