Marrakech: des restes de viande et des os de mulet près de bennes à ordures

Une patrouille de police de Marrakech a découvert, tôt le matin du jeudi, des restes de viande et des ossements de mulet, près de bennes à ordures.

Selon une source de le Site info, il est fort probable que ces restes proviennent d’abattages clandestins d’équidés, perpétrés par des bouchers ou des marchands ambulants, sans foi, ni loi. Ces derniers font passer ces viandes pour celles de bovins, au détriment de la santé des consommateurs, sous forme de saucisses ou de viande hachée.

Cette découverte a été faite au niveau de l’avenue Annakhil, dans la zone de Mhamid, et a suscité une grande alerte sécuritaire. Tandis que sur les réseaux sociaux,-Facebook en particulier-,vidéos et photos ont été publiés sur ces restes de viande et d’ossements, accompagnées de commentaires indignés sur les risques sanitaires que les coupables font prendre aux citoyens, en ce mois sacré de Ramadan.

La même source a précisé que les forces de l’ordre de Mhamid ont interpellé un boucher, soupçonné d’être impliqué dans cette affaire. Et d’ajouter que le suspect a été placé en gardé à vue, sous la supervision du parquet général compétent. De même qu’une enquête a été diligentée par les autorités compétentes afin d’en savoir davantage sur cette affaire et d’identifier les personnes qui y sont impliquées.

L.A (avec Y.C.)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page