Marrakech: Des professionnels du tourisme réclament l’ouverture des frontières (VIDEO)

Des professionnels du tourisme de la ville de Marrakech ont manifesté ce week-end pour réclamer l’ouverture des frontières.

À Marrakech, c’est le tourisme qui fait vivre la majorité des habitants. En l’absence d’ouverture des frontières, la ville ocre se retrouve dans une crise sans précédents.

Pour rappel, le Maroc a décidé de prolonger la fermeture des frontières jusqu’au 31 janvier 2022. La décision a été prise  dans le cadre des mesures pour endiguer le risque de propagation du coronavirus, du variant Omicron en particulier. La question que tout le monde se pose est la suivante: cette fermeture sera-t-elle prolongée après le 31 janvier ?

Invité récemment par les chaînes Al Oula et 2M pour faire le bilan des 100 premiers jours de son gouvernement, Aziz Akhannouch a affirmé que la réouverture des frontières fait partie des sujets que l’Exécutif est en train d’étudier. Cependant, il a tenu à préciser que le gouvernement tient compte des recommandations du Comité technique et scientifique à ce sujet, tout en soulignant que le secteur du tourisme a beaucoup pâti de la fermeture des frontières.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page