Marrakech: démolition d’une mosquée pour un projet touristique (PHOTOS)

Les habitants du quartier Bab Ighli, à Marrakech, sont en colère à cause d’une ancienne mosquée qui risque d’être démolie dans les prochains jours.

Ils accusent les autorités d’être de connivence avec les mafias immobilières pour raser la mosquée au profit d’un projet touristique dont les travaux ont déjà été entamés. Selon une source de Le Site info, la mosquée a fermé ses portes depuis quelques mois « pour rénovation ». Sauf que les autorités n’ont placé aucun panneau de chantier sur les lieux pour annoncer les travaux de rénovation et les responsables de l’opération.

En parallèle, les habitants ont récemment constaté que certaines parties à l’intérieur de la mosquée ont été détruites, soulignant que les mafias immobilières visaient à démolir le bâtiment par étapes afin de ne pas attirer l’attention. Ils ont ajouté que les autorités souhaitaient consacrer l’espace de la mosquée au projet touristique en cours de construction.

M.B.H.

1

2

3

4

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le président portugais a envoyé un message au roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, à l'occasion de la Fête du Trône.