Marrakech: ce qu’a dit le “travesti” au procureur du roi

Chafik, le jeune homme déguisé en femme interpellé dans la soirée du réveillon pour avoir causé un accident de la circulation à Marrakech a été entendu ce mardi 8 janvier par le procureur du roi près la Cour d’appel.

Selon une source de Le Site info, le «travesti» a passé près d’une heure et demi avec le procureur, confiant qu’il lui a raconté ce qui s’est réellement passé dans la soirée du 31 décembre. Il a d’ailleurs présenté un certificat médical de trois mois au tribunal et assuré que l’incident lui a causé un traumatisme psychologique.

En parallèle, le procureur du roi, ajoute la même source, a convoqué les 9 policiers impliqués dans cette affaire et qui ont d’ailleurs été sanctionnés par le directeur général de la sûreté national Abdellatif Hammouchi.

Rappelons que le président du centre national des Droits de l’Homme Mohamed Madimi s’est réuni lundi 7 janvier avec le procureur pour discuter des circonstances de cette affaire, de la maltraitance dont a été victime le jeune homme, de la divulgation de ses données personnelles, du secret de l’enquête judiciaire et du manquement aux obligations professionnelles des policiers qui l’ont interpellé.

«Le procureur du roi a ainsi convoqué Chafik suite à la plainte déposé par le centre contre la police», a-t-il assuré. Et d’ajouter: «Il sera entendu aujourd’hui par le procureur après tous les supplices qu’il a subis. De notre côté, on le soutiendra, en compagnie de notre avocat, au tribunal pour que justice lui soit rendue».

N.M.

Suggestions d’articles

Carburants: les prix ont encore augmenté au Maroc

Les prix des carburants ont enregistré une nouvelle hausse.