Marrakech: 24 patients ont quitté ce jeudi le CHU Mohammed VI

Vingt-quatre patients complètement guéris du nouveau coronavirus (Covid-19) ont quitté, ce jeudi, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech.

Il s’agit de 13 femmes et 11 hommes définitivement guéris après que les tests médicaux et cliniques effectués sur eux se sont révélés négatifs.

Ainsi, ces nouvelles rémissions portent à 141 le nombre total des patients ayant quitté cet établissement hospitalier après la confirmation de leur guérison totale.

Dans une déclaration à l’agence MAP, le coordinateur général du Covid-19 au CHU Mohammed VI, Dr. Takoui Abdelmajid, a indiqué que la durée d’hospitalisation des patients guéris se situait entre 10 et 30 jours, précisant que parmi les patients guéris figurent deux bébés âgés d’un an chacun ainsi qu’une Française (78 ans) et un Egyptien (39 ans).

Et de noter que 8 patients guéris devront passer une période de confinement et de convalescence dans un hôtel de la cité ocre avant de regagner leurs familles.

L’état de santé des patients est surveillé 24h/24 et 7j/7 par le corps médical et infirmier, a-t-il souligné, mettant en avant l’engagement inconditionnel des cadres médicaux, paramédicaux, techniques et administratifs du CHU de la cité ocre pour une meilleure prise en charge des malades atteints du nouveau coronavirus.

À cette occasion, il n’a pas manqué d’insister sur l’importance de respecter les mesures préventives adoptées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire pour enrayer la propagation du Covid-19.

Quelque 136 patients contaminés au Covid-19 sont actuellement pris en charge au niveau du CHU Mohammed VI de Marrakech.

M.S.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page