Une Marocaine élue ministre de la paix au parlement international américain

Le parlement international américain est une entité politique dont les membres viennent des quatre coins du monde. C’est la branche d’une organisation inter-gouvernementale, chargée de pouvoirs législatifs, qui propose des lois à voter aux parlements des pays membres, supervise les activités des ONG et œuvre pour l’application des droits de l’homme.

Le 1er mars dernier, ce parlement a élu comme membre la Marocaine Fatima Faize, et l’a nommée ministre de la paix mondiale. Selon la page officielle de cet organisme, sa nomination à la tête de ce ministère s’est faite après des élections où elle a été choisie à l’unanimité.

Fatima Faize a été élue miss Maroc en  2011, mais ce n’est pas pour cela qu’elle a accédé au Parlement International. C’est sa grande implication dans plusieurs mouvements et organismes internationaux qui œuvrent pour la paix qui a fini par payer.

A la suite de sa nomination, la Marocaine a exprimé sa joie et son bonheur. Elle a assuré qu’elle allait mettre toute son énergie pour mener à bien sa mission. Elle n’a pas oublié dans son discours de condamner la dernière sortie de Ban Ki-moon sur le Sahara, qui va « à l’encontre des intérêts de son pays et de ceux de la paix dans la région ».

Noura B


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page