Maroc: voici pourquoi les médecins font grève ce jeudi

Le personnel des hôpitaux publics hausse le ton. Le Syndicat national de la santé relevant de la CDT, a décidé de faire grève le 19 avril dans tous les établissements sanitaires du Maroc, à l’exception des services d’urgences et de réanimation.

Il a appelé tous les citoyens à se joindre à la lutte du personnel des hôpitaux pour dénoncer les conditions déplorables dont souffrent les médecins et les patients.

Dans un communiqué, le Syndicat a tiré la sonnette d’alarme contre la politique du ministère de la Santé qui a totalement « négligé » les besoins des Marocains en matière de soins. Il a également dénoncé le laisser-aller des responsables du secteur qui, pour cacher leurs manquement « accusent le personnel médical d’être la cause principale des dysfonctionnements scandaleux qui écornent le secteur ».

Le Syndicat a ainsi exigé du ministère d’augmenter son budget, de remplir les postes vacants et d’augmenter les indemnités des médecins. Des revendications qu’il qualifie de « légitimes ».

R.T.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo Maroc: temps assez froid et formations brumeuses ce jeudi

Les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 03 décembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.