Maroc: un virus espionne vos téléphones !

Des experts de Kaspersky Lab l’ont découvert. Un virus dangereux espionne les téléphones des Marocains, les militants et les politiciens en particulier, qui utilisent les applications des réseaux sociaux.

Selon Akhbar Al Yaoum, ce redoutable virus, appelé «Zoopark», est capable de percer les systèmes des smartphones, passer des appels et envoyer des messages à l’insu de leurs propriétaires.

Il peut également espionner les comptes Whatsapp, Instagram, Emo et encore d’autres applications installées sur les smartphones. Le quotidien a confié que le système le plus espionné est l’Android.

Rappelons que Kaspersky Lab est une société privée spécialisée dans la sécurité des systèmes d’information proposant des antivirus, anti-spyware, anti-spam ainsi que d’autres outils de sécurité.

Pour éviter les risques, il faut utiliser uniquement les applications de téléchargement du Play Store et ne pas s’aventurer à faire des téléchargement hasardeux sur des sites non vérifiés par google. Si votre appareil est infecté, il faudra réinitialiser tout le système pour ne pas être espionné.

S.L.

 

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le général Hosni Benslimane refait parler de lui

Le général de corps d'armée, Hosni Benslimane, ex-commandant de la Gendarmerie royale, l'un des généraux les plus hauts gradés du Maroc, refait surface après une longue éclipse.