Maroc: vers un allégement des mesures restrictives? Un virologue répond

La question actuelle qui taraude les Marocains concerne l’après-Aid Al Fitr. Que va décider le gouvernement El Othmani à propos des mesures restrictives et du couvre-feu nocturne, décrétés afin d’endiguer la propagation du coronavirus? Se dirige-t-on vers leurs levée, voire leur assouplissement, au moins? Le directeur du laboratoire de virologie de l’Université Hassan II, de Casablanca, apporte quelques éléments de réponse aux interrogations légitimes des citoyens.

Ainsi, dans une déclaration à Le Site info, Pr Moulay Mustapha Ennaji assure que toute décision émanant de l’Exécutif s’appuie sur des indicateurs scientifiques se rapportant à la situation épidémiologique dans notre pays. Celle-ci, tient à préciser notre interlocuteur, n’est pas encore aussi stable, comme que l’on aurait souhaité. Par conséquent, toute nouvelle décision gouvernementale devrait prendre en compte le maintien des mesures préventives et sanitaires.

Aussi, tout assouplissement desdites mesures devrait-il s’accompagner de la stabilisation de la situation épidémiologique et ce, pendant une certaine durée, ainsi que de l’assurance de parvenir à l’immunité collective en atteignant l’objectif de faire vacciner 70% de la population contre la covid-19, explique Pr Ennaji.

A.C.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page