Maroc: vers la réouverture des bars dans certaines villes ?

Le président de l’Association Atlas des débits de boissons alcoolisées, des restaurants et boîtes de nuit, Kacem Jeddouri Jilali, a confirmé que l’association a reçu l’autorisation des autorités pour rouvrir les restaurants à partir de ce mercredi, dans certaines villes où la fermeture totale de trois semaines avait été décrétée. Notamment en ce qui concerne Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger.
Les restaurants devront toutefois fermer à 20heures, a-t-il précisé, notant que la décision ne concerne, toutefois, pas les boîtes de nuit et les bars qui, eux, n’accueilleront pas de clients. « Quand le gouvernement va-t-il permettre aux bars de se relancer ? », se demande notre interlocuteur, compte tenu de la situation sanitaire assez stable au Maroc. 
Rappelons que le gouvernement El Othmani a décidé, mardi 12 janvier, de prolonger d’une semaine les mesures de précaution adoptées le 23 décembre dernier et qui portent sur la fermeture des restaurants, cafés, commerces et grandes surfaces à 20 heures, un couvre-feu de 21 heures à 6 heures du matin, à l’échelle nationale, ainsi que l’interdiction des fêtes et des rassemblements publics et privés.
Cette prolongation a été motivée par l’évolution de la situation épidémiologique au niveau mondial et par l’apparition de nouvelles variantes du coronavirus dans des pays voisins, a expliqué un communiqué de l’Exécutif.

S.Z.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page