Maroc: vers la fin du pass vaccinal et du port du masque ?

Avec l’amélioration de la situation sanitaire au Maroc, le ministre délégué auprès du chef de gouvernement, chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, a répondu évasivement à la question portant sur la possibilité de lever l’obligation du port du masque et de l’imposition du pass vaccinal au Maroc.

Lors du point de presse hebdomadaire, Mustapha Baitas s’est contenté de répondre à une question de Le Site info que « le Maroc a dépassé le pic du danger, qu’il se retrouve actuellement dans la zone verte et que la période du variant Omicron est en train de se terminer ».

Cependant, a précisé le porte-parole du gouvernement, l’amélioration de la situation sanitaire ne signifie point la nécessité de se passer des mesures restrictives car le coronavirus est toujours présent au Maroc. Mustapha Baitas a aussi souligné que vigilance et précaution sont toujours de mise, comme le respect des restrictions décrétées par les autorités compétentes.

Pour rappel, ces mêmes autorités ont autorisé, la semaine dernière, le retour des supporters aux stades de football et ce, sans exiger la présentation du pass vaccinal. Ce qui a signifié pour de nombreux Marocains qu’il s’agit là sûrement d’un indicateur qui aura pour conséquence la fin de l’obligation du port du masque de protection et celle de l’imposition du pass vaccinal.

L.A.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page