Maroc: la vague de chaleur n’est pas terminée

La vague de chaleur qui touche actuellement le pays va persister jusqu’à mercredi prochain dans plusieurs régions du royaume, selon un bulletin météorologique spécial diffusé, vendredi 22 juillet, par la Direction de la météorologie nationale.

Les températures vont rester élevées à l’est des Provinces du Sud, au sud-est du pays, dans le Souss, les plaines de Tadla, Rehamna, Tansift, Chiadma, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, le Saïss et l’intérieur du Chaouia, Doukkala, Abda ainsi que le nord-est, précise le communiqué.

La Direction de la météorologie indique que cette vague de chaleur résulte d’une poussée de nuages bas chauds et secs en provenance du Grand Sahara vers le Maroc, communément appelée « chergui », relevant que les températures oscilleront entre 43 et 47°C à l’est des Provinces du Sud, au sud-est du pays, dans les plaines de Tadla, Al Haouz, Rehamna, Tansift et à l’intérieur de Chiadma.

Le thermomètre variera entre 38 et 43°C à Souss, Saïss, dans les plateaux de phosphate et Oulmès, à l’intérieur du Gharb, dans le Loukkos, le Rif et l’intérieur de Chaouia, Doukkala et Abda.

(avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page