Maroc: vague de chaleur à partir de ce mardi, les villes concernées (Alerte météo)

Un temps chaud est prévu du mardi au samedi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures oscillant entre 39 et 46°C, a annoncé mardi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Dans un bulletin météorologique spécial, la DGM indique que des températures allant de 42 à 44°C concerneront mardi les provinces Assa-Zag, Errachidia, Es-Semara, Tata, Zagora et l’intérieur d’Aousserd, Boujdour et de Oued Eddahab, alors que des températures entre 39 et 42°C sont attendues le même jour dans les provinces de Beni Mellal, Boulemane, Kelaat des Sraghna, Figuig, Fquih Ben Saleh, Guercif, Jerada, Khenifra, Khouribga, Ouarzazate, Oujda-Angad, Taourirte, Taroudant et Taza.

Une vague de chaleur, avec des températures entre 42 et 46°C, touchera mercredi et jeudi les provinces : Assa-Zag, Errachidia, Es-Semara, Tata, Zagora et l’intérieur d’Aousserd, Boujdour et de Oued Eddahab, tandis que le thermomètre affichera entre 39 et 42°C à Agadir-Ida-Ou-Tanane, Beni Mellal, Boulemane, Chichaoua, Kelaat des Sraghna, Essaouira, Figuig, Fquih Ben Saleh, Guelmim, Guercif, Jerada, Khenifra, Khouribga, Marrakech, Oujda-Angad, Rehamna, Settat, Taourirte, Taroudant, Taza et Youssoufia.

Le vendredi et le samedi, des températures oscillant entre 42 et 46°C concerneront Aousserd, Assa-Zag, Boujdour, Errachidia, Es-Semara, Oued Eddahab, Taroudant, Tata et Zagora, conclut la DGM.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo Maroc : jusqu’à 48 degrés sur l’extrême sud-est

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 5 juillet 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.