Maroc: une nouvelle vidéo d’un viol choque la Toile

La Toile a été secouée dimanche 21 octobre par une vidéo pour le moins choquante. L’extrait montre, en effet, deux individus impliqués dans une tentative de viol.

Les mis en cause apparaissent dans cet extrait, largement diffusé sur les réseaux sociaux, en train de déshabiller une jeune fille et toucher ses parties intimes. Les cris de cette dernière n’ont malheureusement pas empêché les deux hommes de poursuivre leur abus.

L’un d’eux a même filmé la scène, exigeant 200 dirhams de la victime pour supprimer la vidéo.

Selon une source de Le Site info, les autorités ont ouvert une enquête pour élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire, ajoutant que la vidéo a été filmée dans la région de Bir Jdid, à El Jadida. Elle a également précisé que les recherches sont en cours pour identifier les coupables et les interpeller dans les plus brefs délais.

Le 28 mars 2018, la vidéo d’une sordide tentative de viol avait également fait le tour des réseaux sociaux. L’extrait de quelques secondes montrait Yassine, 21 ans, en train de dénuder Khaoula, en plein jour sur la voie publique à Benguerir. Malgré les supplications de la jeune élève, le coupable, filmé par son ami, continuait à violenter sa victime. Le hashtag #واش_معندكش_أختك (#Tu_ n’as_pas_de_sœur) a même été lancé.

Entre indignation et colère, les internautes ont notamment pointé du doigt un système de valeurs défaillant, voire inexistant. Une situation causée, selon certains, par la médiocrité de l’école publique marocaine. Dénonçant un acte “inhumain” et “scandaleux”, d’aucuns ont appelé à la “castration” des agresseurs dans ces cas.

N.M.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page