Maroc: une chanson pour décrier l’heure GMT+1

Depuis la décision du gouvernement El Othmani de maintenir l’heure d’été pendant toute l’année, les Marocains ne cessent de protester contre les conséquences diverses que cette heure légale, pour eux  » illégale »,  que cela génère.

A leur tour , des jeunes ont manifesté leur colère à propos de cette heure d’été et  cela d’une façon originale: une chanson sur Youtube. Ladite chanson décrit les nombreuses  peines et contrariétés subies par les apprenants ( élèves, lycéens , étudiants) à cause du maintien de l’heure d’été. En effet, ils sont obligés de se rendre à leurs différents établissements le matin , alors qu’il fait encore nuit. et que cela empirera bientôt à l’approche de la saison de l’hiver.

La chanson a eu un succès probant  sur les réseaux sociaux car elle décrit une triste réalité depuis que cette heure légale « illégale » a pris effet. A signaler que certaines personnes, le matin , ne se disent plus » sbah lkhir » (bonjour) mais « sbah lil »  (bonjour nocturne) pour décrire ironiquement  le calvaire et les difficultés que l’heure d’été, toute l’année, qu’ils vivent.

L.A

 

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo Maroc: jusqu’à -5 degrés prévus ce dimanche

Les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 29 novembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.