Maroc: une chanson pour décrier l’heure GMT+1

Depuis la décision du gouvernement El Othmani de maintenir l’heure d’été pendant toute l’année, les Marocains ne cessent de protester contre les conséquences diverses que cette heure légale, pour eux ” illégale”,  que cela génère.

A leur tour , des jeunes ont manifesté leur colère à propos de cette heure d’été et  cela d’une façon originale: une chanson sur Youtube. Ladite chanson décrit les nombreuses  peines et contrariétés subies par les apprenants ( élèves, lycéens , étudiants) à cause du maintien de l’heure d’été. En effet, ils sont obligés de se rendre à leurs différents établissements le matin , alors qu’il fait encore nuit. et que cela empirera bientôt à l’approche de la saison de l’hiver.

La chanson a eu un succès probant  sur les réseaux sociaux car elle décrit une triste réalité depuis que cette heure légale “illégale” a pris effet. A signaler que certaines personnes, le matin , ne se disent plus” sbah lkhir” (bonjour) mais “sbah lil”  (bonjour nocturne) pour décrire ironiquement  le calvaire et les difficultés que l’heure d’été, toute l’année, qu’ils vivent.

L.A

 

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Maroc devient de moins en moins dépendant de la pluviométrie, selon El Othmani

Le Maroc devient, d'année en année, moins dépendant de la pluviométrie, a affirmé ce lundi à Rabat le chef de gouvernement, Saad-Eddine El Othmani.