Maroc: une autre baignade tourne au drame

Les éléments de la protection civile ont repêché, ce dimanche, le corps d’un adolescent qui s’était noyé dans les eaux du fleuve Oum Errabia, au niveau de la commune de Sidi Aissa Ben Ali.

Selon des sources de Le Site Info, l’enfant, âgé de 14 ans et issu de Fqih Ben Saleh, a voulu s’offrir une baignade rafraîchissante au pied d’une cascade, avant que le drame ne se produise. Il a été incapable de résister au fort courant des eaux, indique-t-on.

Par ailleurs, le corps du défunt a été transporté à la morgue de l’hôpital de proximité de Souk Sebt, alors qu’une enquête a été ouverte par les éléments de la gendarmerie royale pour déterminer les circonstances exactes de ce décès.

Rappelons qu’un autre élève a tragiquement perdu la vie, jeudi 9 mai, quelques minutes avant la rupture du jeûne au Douar Ouled Attou relevant de la province de Fkih Ben Salah.

L’enfant, accompagné d’un groupe d’amis, est mort noyé dans un canal d’irrigation pendant qu’il nageait. Les habitants du douar ont tenté de le sauver, en vain.

S.L. et K.C.

Suggestions d’articles

Aïd Al-Fitr: Agadir secouée par un terrible drame

Une enquête a été diligentée sur ce drame, ordonnée par le parquet général compétent.