Arrestation de “Moul lkaskita”: les précisions du procureur du roi

Comme annoncé précédemment par Le Site Info, le youtubeur Mohammed Sakaki, alias “Moul lkaskita”, a été arrêté suite à la publication d’une vidéo comprenant des injures à l’encontre des citoyens marocains et des propos touchant à leur dignité et à leurs institutions constitutionnelles, a indiqué, ce dimanche, un communiqué du Procureur du Roi près le tribunal de première instance de Settat.

“Suite à la publication d’une vidéo sur YouTube en date du 29 novembre 2019 sur une chaîne portant le nom Moul Kaskita comprenant des propos injurieux à l’encontre des citoyens marocains et touchant à leur dignité et à leurs institutions constitutionnelles, l’individu concerné a été arrêté et placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête”, précise le communiqué. La même source ajoute qu’une petite quantité de drogue a été trouvée en sa possession au moment de l’interpellation.

Le mis en cause sera déféré devant le parquet dès la fin de l’enquête en vue de prendre la décision juridique appropriée à son encontre, conclut le communiqué.

(avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Sahara: nouveau coup dur pour le polisario

Le Royaume du Lesotho a décidé de suspendre toutes les décisions et déclarations antérieures relatives au Sahara et à la pseudo-rasd, a déclaré, ce mardi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et des Relations internationales du Lesotho, Lesego Makgothi.