Maroc: un singe sème la panique à El Hajeb (VIDEO)

Le macaque est l’animal emblématique du Moyen Atlas marocain. Il fait souvent l’attraction des touristes qui visitent la région. Sauf que parfois, les choses peuvent prendre une toute autre tournure. C’est le cas jeudi dernier, lorsqu’un macaque, se prenant pour un personnage du film « La planète des singes » , a investi les rues d’El Hajeb.

Il ne s’est pas contenté d’une balade urbaine, mais il s’est attaqué à plusieurs bipèdes, de même qu’il a tenté de pénétrer dans des maisons. Le primate a ensuite fini par prendre la fuite sautillant par dessus les toits.

Les éléments de la gendarmerie royale, qui se sont rendus sur les lieux, n’ont pas réussi à capturer l’intrus. Il aura fallu qu’un homme lui tire cinq balles avec son fusil de chasse et le tue.

Les témoins oculaires de cette scène se demandent s’il n’y avait pas un autre moyen de neutraliser ce pauvre singe que de l’abattre avec une arme à feu. Que pensent les associations, genre SPA (Société protectrice des animaux), de cet abattage? Le singe était-il enragé? Constituait-il un véritable danger qu’il fallait éviter en le tuant? L’homme qui lui a tiré dessus avait-il la latitude d’appuyer sur la gâchette de son fusil de chasse? Plusieurs questions qui restent en suspens et auxquelles les autorités compétentes de la ville d’El Hajeb apporteront sûrement une réponse.

N.K.

Articles similaires

Suggestions d’articles

BERD: un financement de 40 millions d’euros accordé au Maroc

La Banque européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a annoncé, ce mardi, un soutien aux petites entreprises et au commerce au Maroc avec un financement de 40 millions d'euros accordé au Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH).